Comment ne plus jamais sortir de chez le coiffeur avec une coupe ratée ?

Coupe

Un jour ou un autre, il nous est déjà arrivé de sortir de chez le coiffeur en étant complètement déçues. On s’attendait à une coiffure mais on en sort avec une autre que l’on n’ose même pas imaginer. Afin d’éviter ces coupes ratées, découvrez comment demander au coiffeur la coupe que vous souhaitez avoir.

Expliquez clairement la coupe que vous souhaitez avoir

Le premier pas vers une coupe réussie serait certainement une bonne communication entre le coiffeur et vous. Il y a des moments où vous montrez tout simplement des photos à votre coiffeur et vous lui demandez de couper vos cheveux sous ces modèles.

Toutefois, la réalité peut jouer des mauvais tours. Déjà il faut que le coiffeur dispose d’un bon savoir-faire, mais encore, il est nécessaire de choisir une coupe pas trop ambitieuse nous disent l’expert barbier Nicolas Laurent . En effet, il se peut que les photos dont vous vous inspirez est très éloignée de la texture de vos cheveux et inadaptées à la forme de votre visage.

Ainsi, lors de la discussion, parlez de l’état de votre chevelure, de votre mode de vie et de votre environnement plutôt que de vos attentes. Bref, certaines coiffures ne sont point adaptées à votre tête et dureront moins.

Ne ratez plus votre carré

En voulant un carré parfait, vous pouvez sortir de votre coiffeur avec une tête bizarre. Il est alors temps de découvrir comment avoir le carré parfait. Assurez-vous de choisir un coiffeur qui maitrise la coupe carrée. Il doit répartir le poids pour que la coupe soit une réussite. En effet, coupés tout droit avec une ligne de poids uniforme sur la longueur, vos cheveux suivront le naturel et rebiqueront. Et même si vous y passez plusieurs fois votre fer à lisser, vous ne changerez rien à la coiffure ratée. L’extrémité restera alors dans cet état.

Pour avoir le résultat attendu, il serait mieux de demander à votre coiffeur de désépaissir sous la masse. Ainsi, les cheveux situés en dessous pourront aller du plus court au plus long. Cela donnera du volume et du dynamisme à votre crinière.

Optez pour une coupe tendance

Pour l’automne-hiver, plusieurs coupes sont tendances. Avec l’été qui touche à sa fin, pensez à changer de look. Vous ne vous attendez peut-être pas mais vous allez utiliser tous les accessoires de votre mère, voire de votre grand-mère. Alors, vous aurez à utiliser des rouleaux, des chouchous en velours et autres.

Vous pouvez choisir la coupe wolf pour avoir une tête similaire à celle des célébrités. Cette coiffure est adaptée à tous les visages. Si vous souhaitez avoir un visage dégagé, penchez-vous vers le fawcette flip. C’est une coiffure garantissant un volume balayé vers l’extérieur. Pour y arriver, utilisez une brosse à brushing en poils de sanglier associés à des rouleaux velcro. Si vous aimez les coupes courtes, choisissez le bob ultra court. Vous pouvez également réaliser de longs dégradés ou une coupe avec une frange rideau ou une mèche sur le côté.

Laisser un commentaire