Comment prendre soin de ses cheveux à la mer ?

prendre soin de ses cheveux à la mer

L’été tant attendu est là. Et quand on dit été, cela rime avec plage, mer et soleil. Vous savez déjà qu’il faut prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Nous allons nous concentrer sur le soin nécessaire aux cheveux. Sachez qu’ils vont être confrontés au sable, aux rayons de soleil et surtout au sel de mer. Toutes ces agressions terniront vos cheveux. Ainsi, afin de les avoir réparés et hydratés, il faut adopter certaines habitudes.

La préparation

Bien avant de vous rendre à la mer, vous devez commencer à prendre soin de vos cheveux. Il faut les hydrater régulièrement. Le mieux serait d’utiliser un shampoing équilibrant et laisser un peu le shampoing habituel. De cette manière, vos cheveux seront en bonne santé avant votre départ.

Si vous accompagnez ce shampoing d’un après-shampoing, le résultat sera encore mieux. Il est aussi conseillé de suivre une cure de compléments alimentaires afin d’avoir un cuir chevelu sain.

La protection à la plage

De beaux cheveux ne se gagnent pas facilement surtout lorsque l’on se retrouve à longueur de journée sur la plage. Il est nécessaire de suivre un rituel très pointilleux tout au long de la journée. Vous devez commencer par protéger vos cheveux contre les rayons du soleil dévastateurs. Pour ce faire, il est conseillé de recourir à l’utilisation d’une huile de protection pour cheveux. Si vous le souhaitez, il vous pouvez opter pour un soin démêlant en spray ou en fluide. Après chaque baignade, vous devez renouveler l’application.

Les soins après la plage

Vos cheveux ont été en contact avec l’eau de mer et le sable pendant la journée. Il est alors nécessaire de les rincer à l’eau claire une fois le soir venu. Cela vous aidera à vous débarrasser du sable et du sel qui risquent d’abimer vos cheveux s’ils restent là. Tous les deux jours, pensez à utiliser une gamme complète de produits hydratants. Il vous faut du shampoing, de l’après-shampoing et/ ou de masque réparateur. De cette manière, vos cheveux resteront en bonne santé vu qu’ils sont bien hydratés. Il est à noter que l’utilisation d’un masque hydratant joue un grand rôle dans la beauté des cheveux durant l’été.

La protection contre le chlore et l’eau salée

Les cheveux rencontrent des problèmes lorsqu’ils sont souvent en contact avec le chlore de la piscine et l’eau salée. Ils s’assèchent et peuvent même virer au vert. Il est alors important de recourir au soin des huiles nutritives afin d’éviter ce problème.

En tout, il vaut mieux prévenir les éventuels dégâts que le soleil, la mer, le sable et tout le reste peuvent causer aux cheveux. Sachez que si vous passez des vacances d’un mois au bord de la mer sans vous soucier de vos cheveux, vous risquez de rentrer avec de la paille en guise de crinière. Cela est encore plus dangereux que le fait d’utiliser tous les jours un shampoing et un séchoir pour une durée de 6 mois.

Laisser un commentaire